Etat des lieux Neuilly-sur-Seine 92200
Paris annonce son plan de sobriété énergétique

Publié le 06 Février 2023

La ville de Paris a annoncé l’entrée en vigueur de son plan de sobriété énergétique, basé sur son plan Climat de 2018 dont l’objectif premier reste une décarbonation de son parc immobilier d’ici 2050.

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques est l’une des priorités de la ville, notamment grâce à l’intervention d’Enercitif, coopérative citoyenne d’énergies renouvelables. Aujourd’hui, la capitale dispose de cinq cents installations photovoltaïques, dont un quart est positionné sur la toiture de la mairie.

Ce qui représente le recours à hauteur de 21 % de ses besoins totaux aux énergies renouvelables, dont 7 % d’auto-production. L’objectif d’Anne Hidalgo est d’atteindre 45 % d'ici à 2030 avec une auto-production de l’ordre de 10 %.

Pour y parvenir, quinze nouvelles centrales d’énergie solaire devraient voir le jour et recouvrir près de douze mille mètres carrés de surface. Soixante millions d’euros sont nécessaires pour rénover la capitale d'ici à 2030.

Avec pour maîtres mots la sobriété énergétique, la protection des Parisiens et l’accélération de la transition énergétique, la mairie de Paris se veut très engagée d’un point de vue écologique, à commencer par un objectif d’économie de l’ordre de 10 % en termes d’énergie pour cet hiver 2023, objectif pris récemment face aux risques de pénurie.

« Retour aux actualités
Nos services
Nos diagnostics